Prix du concours amateur

Thème 2018 : Histoires de Femmes

Grandes figures féminines, héroïnes des temps modernes, notion de matrimoine, égalité des sexes, charge mentale, féminisme… Jusqu’au 1er septembre, racontez-nous en une planche BD !

La remise des prix aura lieu sur le festival, samedi 29 septembre à 16 h

La mission du festival est de soutenir la création amateur autant que professionnelle et de promouvoir les auteurs quel que soit leur âge. Depuis 20 ans maintenant, nous nous employons à encourager l’émergence de jeunes auteurs et offrons aux passionnés un moyen d’exprimer leur talent. Le concours amateur de bande dessiné est cet espace d’expression.

©Normandiebulle, 2017

Les objectifs sont multiples : permettre aux participants de se confronter aux nombreuses contraintes techniques du genre, et à l’œil critique de professionnels composant le jury ; d’autre part, de valoriser l’ensemble des réalisations à travers une exposition dédiée pendant le festival. Le thème du concours permet, outre l’aspect ludique de l’exercice, une réflexion sur l’actualité.

De nombreux lots sont à gagner (bandes dessinées, affiches collector du festival, entrées pour le Gros Horloge…), les 15 premiers candidats récompensés se verront offrir un tote bag du Petit vélo « spécial Normandiebulle », et les lauréats de chaque catégorie verront leurs planches exposées au Gros-Horloge à Rouen, du 5 octobre au 5 novembre !