Malaunay : la transition prend ses quartiers

© DR

Malaunay, c’est une ville de 6200 habitants au cœur de la vallée du Cailly, à 15 km de Rouen. « Petit poucet de la transition », elle s’est démarquée pour son engagement pragmatique dans la rénovation énergétique. Au fil de l’eau, la transition a pris ses quartiers dans la ville…avec pour ambassadeurs les habitants !

La BD La Transition Prend Ses Quartiers, c’est l’aventure humaine d’une centaine d’entre eux engagés dans un défi pour que les actions de la ville changent d’échelle. Scénarisée par Céka et mis en dessin par Peyraud, Queen Mama, Chavant, Bast, Joëlle Passeron, Hugues Barthe et Kyung-Eun Park, cette docu BD revient sur le chemin à parcourir pour comprendre les enjeux de la transition écologique, se lier pour s’engager et enfin agir collectivement pour faire face. Les aventures continuent quand le récit est là pour accompagner l’identification de chacun et la confiance dans l’engagement.

L’exposition présentera les planches de Queen Mama, Kyung-Eun Park et Hugues Barthe. Les équipes du projet seront également sur place pour échanger avec le public, et participeront à la table ronde organisée le dimanche à 14h dans le petit chapiteau, pour témoigner de la place du récit dans l’engagement dans la transition écologique.

Grand chapiteau