Philippe Malausséna

© DR

Philippe Malausséna a fait des études de dessin à l’école des Arts Appliqués Duperré à Paris. Il participe en illustrateur indépendant à différents journaux (Spirou, Gullivore, Jeannette, Hibou, Robin des bois, J’aime la magie, Sur la terre des dinosaures, Boules à neige…) ou autres (le Chasseur français, Femme actuelle, Pêche pratique…).

Il travaille aussi pour l’édition scolaire et enfantine (Retz, Belin, Hachette…), la publicité (Nestlé, Carrefour, Aqualand, Saint-Gobain, Avenance,…).

Il publie chez Dargaud 2 albums de la série Hector et Omer Monnaie de singe et La divine comédie sur un scénario de Christian Colbus.
Il dessine chez Retz la méthode de lecture Mika, avec M. Usséglio et C. de Santi, également L’encyclopédie de mes 5 ans avec M. Guirao-Jullien, et dans la série les albums malins Je lis mes premiers mots, mes premiers calculs avec R. Brissiaud et A .Ouzoulias, et Il croit que… avec R.Brissiaud.
Dans la collection Graphismes-Retz La fresque de la ferme avec C.Buquet-Denoyelle.

Il participe à la B.D. quotidienne Scoupe et Tourbillon (texte et dessin) dans la revue Le Petit Quotidien Éd.Playbac. 7 mini-albums BD, en alternance avec G.Macé.